Mais c’est quoi un Jellopy ?

Cela faisait un moment que je voulais me mettre à un nouveau MMORPG. Deux avaient retenu mon attention : MU Online et Ragnarök Online. La possibilité d’incarner un marchand emporte ma décision, RO me voilà. Ce jeu, qui commence à dater, est passé en mode gratuit en décembre 2008. En 2D, avec des graphismes rappelant les RPG sur SNES du siècle dernier, il se démarque par une ambiance très manga. Pour ceux qui connaissent Dofus ou FlyFF, gratuit + ambiance manga = moyenne d’âge des joueurs à dix – douze ans. Même pas peur d’abord.

L'ignoooble Lunatic !Après la procédure habituelle d’installation / inscription, je peux finalement lancer le jeu. Un seul serveur de disponible, Chaos, avec dans les 900 joueurs. Pas si mal. Vient la création du personnage, réduite au strict minimum puis le tutorial. Le système de progression a l’air sympathique, puisque basé sur deux barres différentes. L’une sert à attribuer les points de caractéristiques, l’autre les points de skills, des capacités spéciales qui dépendent de la classe choisie. En effet, tout le monde commence novice mais au niveau 10 il est possible de choisir un métier (guerrier, voleur, mage, …).

Vous auriez trouvé vous ?!L'infâââme Poring !Une fois les épreuves de changement de job réussies, que faire ? Nulle part depuis mon arrivée dans le jeu je n’ai eu d’information sur le monde, sa géographie, les objectifs. Même dans un Dofus décrié pour son grand vide au niveau du backgroud, il y avait une trame de fond. Ici, rien du tout. Je cherche une quête quelconque dans la ville, fais le tour des NPC. Ah quand même : en échange de 10 Jellopy, 10 Clover et 10 Fluff, j’aurais un Mr Smiley. Évidemment, personne ne me dit ce qu’est un Jellopy, ni sur quel monstre ça se droppe. De toute façon, je ne sais pas non plus ce qu’est un Mr Smiley alors…

J'ai finalement eu mon Mr Smile - mouais...Ne reste donc que le monster-bashing, sans même une pseudo-quête à la FlyFF (du genre ramener 10 drops d’un même monstre) pour se motiver. Je n’ai rien contre le farming, mais qu’il intervienne dès le début du jeu en tant que seul et unique principe ludique, cela n’augure rien de bon. Bon, je râle mais je n’ai sans doute rien vu. Peut-être qu’il faut jouer en équipe après tout. J’oubliais : ici règnent les oOo-Naruto et autres le-boss-du-jeu. Et naturellement, le craft (enfin, parlons plutôt d’amélioration d’items pour ce que j’en ai vu) et le PvP ne sont pas destinés à un joueur débutant.

Monster-bashons...Au final, si je devais dresser un bilan des quelques heures que j’ai passées dans le jeu, j’ai peur d’être horriblement négatif. Graphismes quelconques et vieillots, gameplay ennuyeux et répétitif, background et scénarisation inexistants… Ouch ! Si ça se trouve, le jeu est très intéressant à plusieurs, ou à haut niveau, ou lorsqu’on le connait un peu mieux tout simplement. Mais pour un débutant, Ragnarök Online est tout sauf attrayant, et ne donne absolument pas envie de s’y investir. Dommage. Y rejouerais-je ? Heu… J’avais pas un autre jeu à essayer ?

6 Réponses to “Mais c’est quoi un Jellopy ?”

  1. bon je laisse un commentaire vu que personne n’ose…

    BBBBWWWWWWWEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAH!!!

  2. CK, J’ai vu tes amygdales et j’ai eu très peur.

  3. Silvernights Says:

    C’était pas ses amygdales… xD

  4. Je me disais bien qu’avoir des poils là c’était suspect…

  5. Toi, toi et toi, au piquet è_é

  6. Entièrement d’accord avec l’analyse de 56e, c’est exactement le sentiments que cela m’avait laissé quand j’y avais joué! WOW sur le serveur paradis est plus qu’une excellente alternative!

Laisser un commentaire